Vous denoncez un message

Cette page sert uniquement à denoncer un contenu afin qu'il soit effacé.
En cliquant sur Prévenir vous ferez parvenir le message suivant à un modérateur;

Quel contenu

Utilisez cette fonction afin de dénoncer tout contenu de cette nature :

  • à caractère raciste ; haine ; appel à la violence ;
  • diffamation, insultes ;
  • envoi de données personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc), en particulier s'il s'agit des votres ;
  • non respect de droits d'auteur ;


Il s'agit de deux mouvements musicaux qui se voudraient tous les deux rebelles, contestataires et testostéronés; la comparaison est donc très intéressante...

- Le rap a un côté réaliste et naturaliste, les textes généralement parlent des réalités des cités... mais la violence des textes ne sort pas des mauvais quartiers. Musicalement, le rap est pauvre car il mise sur les textes (un rap qui favorise la musique, ça s'appelle du RnB...)
En caricaturant, le rap ce serait: "on va tout casser, on va tout brûler et on va tout baiser dans le quartier..."

- Le Métal a un côté mystique (limite folklorique...), les textes sont généralement soit anti-religieux (Black Metal), soit morbide (Death Metal), soit épique (Heavy, Gothic, Viking Metal). Musicalement, le Metal est riche, il assez proche de la musique classique mais il mise sur un son incroyablement puissant et d'un extrême inégalable!!!
En caricaturant et en mixant tous les principaux styles, le Metal ce serait: "Nous les Vikings vampirisés, on va partir sur nos drakars pour trucider, éventrer, dépecer et empaler tous les chrétiens. Gloire à Odin et à Satan !!!"

Nous avons tous une oreille musicale différente et notre sensibilité est différente, je ne dirais pas qu'un des deux mouvements musicalement est meilleur que l'autre; par contre sur la puissance de la musique, sur la violence des textes et sur la testostérone, je l'affirme avec une totale certitude: le rap est un petit joueur qui n'arrive clairement pas à la cheville du Metal !!!

Tony le Viking