Selon vous, l'accès inégal à l'eau potable est-il du à des facteurs économiques, politiques ou environnementaux ? Sondage pour T.P.E

RéponsesPointsRatio
Tous 1041.67%
Politiques 625%
Economiques/Politiques 416.67%
Economiques 28.33%
Economiques/Environnementaux 14.17%
Environnementaux/Politiques 14.17%
Environnementaux 00%


  • vos idées politiques personnelles sont plutot :   Voir le sondage
  • quelle est la capitale de l'australie ? répondez selon votre intuition avant de chercher la réponse, juste pour l'intérêt du sondage !   Voir le sondage
  • pensez vous qu'il faille interdir ts les partis politiques extremes (fn lo lcr communisme verts...)?   Voir le sondage
  • Quels sont les meilleurs services secrets du monde ? voir
  • Comment qualifieriez-vous l'affaire Benalla ? voir
  • Quel est pour vous l'animal sauvage emblématique/représentatif de la France ? voir


1 Commentaires    

  1. Auteur Anonyme

    Re : Economiques/Politiques
    2018-03-24

    selon moi, l'accès à l'eau est limite, surtout en Afrique, continent "nouveau" -et surtout plein de ressources intéressantes pour les autres puissances mondiales- ce qui peut causer problème pour un chef d'etat africain (se battre pour essayer d'enrayer les miseres de son peuple -acces a l'eau,a l'ecole,...- ou ceder a la tentation, et ceder les richesses de sa terre aux gouvernements étrangers pour une bouchée de pain).

    Maladroitement camouflée, la corruption ou la mise au pouvoir de chefs d'etats arrangeant n'est pas non plus inexistante dans l'affaire.

    Cette affaire n'aidant pas, il faut aussi souligner le fait que l'Afrique est aussi un continent instable, ou l'autorité peine a etre instauree.
    Mais a chaque fois que les conditions idéales seront réunies pour faire avancer les choses : un chef d'etat puissant avec une volonté de progres du continent africain, il se fera systematiquement detroner par les puissances occidentales et tue, pour une raison toujours justifiee (possession d'armes chimiques, dictature sanglante supposee, etc...)
    exemple : Kadhafi et la creation du fond monetaire africain : dont le but est le progrès économique du continent africain, et aussi sa volonté de developper l'acces a l'eau sur ce meme continent.

    Je pense donc que le probleme est economique car les pays africains n'ont pas l'argent, et que bien sur, leur economie s'effondre suite au mondialisme (notamment a cause de la concurence du marche chinois).

    Mais cela etant aussi etroitement lie a la politique, car bien que l'Afrique soit en apparence liberee de la domination coloniale, elle est encore sous le joug des autres puissances mondiales, qui sont bien contentes de la voir se dechirer et ne pas avoir de stabilite (parce que pendant ce temps la on peut pomper le petrole tranquillement). Une economie chancelante + une politique instable = un acces a l'eau difficile/impossible a mettre en place

    Etc,etc...