Etes vous pour le retour de la monarchie en France


Réponses%Nb votes
  Oui 87.07%552
  Non 12.93%82


  • Les zoos sont t-ils des prisons pour animaux ? voir
  • Pour qui voterez-vous au second tour de l'élection présidentielle ? voir
  • Quelle saison préférez-vous ? voir


15 Commentaires    

  1. Dauriac pascal

    Re : Oui
    2017-04-19

    Pour la stabilité politique et avoir une nouvelle image de réel renom en France et aussi arrêté l'hypocrisie de la République française, sachant que nous ne votons pas pour un gouvernement comme les monarchies constitutionnelle...

    • lafarge


      2017-03-27

      Convoquer, voilà un mot que seul un Roi puisse prononcer, de part sa légitimité historique, et tout court. Convoquer  nos  Politiques, plus pré-occupés par leur(s) poste(s) et diverses avantage(s) que par le bien Public. La Monarchie constitutionnelle, peut-être représentée par un  Arbitre de foot ball, et 2 équipes. Le Roi n'intervient que lorsque une crise grave survient, mais n'empêche nullement la Politique d'être. Est-ce si difficile à comprendre ?

      • Anonyme


        2017-04-21

        Alors à quoi bon s'embêter avec un roi s'il n'a aucun impact sur la politique ? Pour avoir encore une personne qui ne sait pas ce qu'est le travail et qu'on doit nourrir à nos frais ? L'histoire a montré que l'ascendance ne garantit pas les qualités de la personne : un roi peut être mégalo, égoïste ou pire, idiot. La différence avec la personne élue est que celle-ci est suffisamment âgée pour qu'on s'en rende compte, sinon, on doit la supporter pendant quelques années seulement. Se débarrasser d'un roi est un peu plus compliqué...

      • Anonyme

        Re : Oui
        2017-03-17

        Le Roi est le père de tout les français depuis sa naissance il est formé pour s occuper de la France. Son but est son bien être et non pas de magouiller avec ses amis pour prendre en otage les français en torpillant la politique du pays pour être sûr 5 ans après pour être sûr de passer aux prochaines élections. Nous avons besoin d un roi qui soude le pays un symbole qui nous motive à agir pour le bien commun du pays et de ses habitants . Que l on rétablisse la vérité sur ce coup d état qu on appel révolution les mensonge de l histoire on assez durée. Je suis fier de dire le roi la loi la liberté (de visée vise belge) depuis que je fait partie de ce royaume et la France aurait beaucoup à gagner avec le retour du roi LouisXX.

        • Bourgeois

          Re : Oui
          2016-11-08

          Oui je suis pour le retour de la monarchie, nous avons besoin d'un Roi pour nous guider dans notre future ce n'est pas avec un président que nous vivrons.

          • Mister Y

            Re : Oui
            2016-10-14

            Vive le bon Roi qu'il fasse de la France et des français la première puissance mondiale et régle avec la participations de tous les français(sans distinction) tous les problèmes à la surface de notre planète Terre.


            • Anonyme


              2016-09-19

              France will have to still suffer and change much,but one day its true King will comme from a land where he has been in a forced Exil,to lift up his people from great tribulations,the day is coming soon,Vive le Roi,Vive La France!

              • Anonyme

                Re : Non
                2016-09-03

                Oui, notre république va mal, c'est un fait. Mais au lieu de vouloir changer le système, pensons d'abord à l'améliorer. Vive la république et vive la france !

                • Garde Suisse


                  2016-08-31

                  , dont Oui, à la restauration du Roi. Mais sans la noblesse, qui n'a créé que du désordre en France pendant des siècles, pour arriver à la Révolution de 1789, dont Philipe d'Orléans alias Philippe Egalité fût un des principaux instigateurs avec les francs-maçons !

                  • Marquis

                    Re : Oui
                    2016-08-30

                    Vive le Roi Louis XX de Bourbon

                    • ismail

                      Re : Oui
                      2016-08-30

                      La France boira la lie mais un Roi la sauvera !

                      • ESQUIER Gisèle


                        2016-07-18

                        Oui, c'est la seule façon de relever la France. Une monarchie héréditaire constitutionnelle mais que le roi ait son mot à dire et non pas juste à inaugurer les chrysanthèmes. Par définition un roi n'est d'aucun parti politique - il nommerait les ministres (il n'y en a pas besoin des masses) Il se garderait les armées et la politique extérieure. S'il a un premier ministre, tels RICHELIEU- MAZARIN ou similaire) la France sera à nouveau respectée et reprendra sa place dans le monde.

                        • Anonyme

                          Re : Oui
                          2016-07-15

                          De toute façon, le roi est "dei gratia rex", donc personne ne peut lui retirer son titre, même pas Sa Majesté elle-même.