Que represente, pour vous, le NON à la constitution européenne ?

C'est un bienfait, ce texte n'est adapté ni à l'europe ni aux citoyens qui la compose est la meilleure réponse à la question avec environ les deux tiers des votes. 110 personnes ont participés au sondage.
RéponsesPointsRatio
C'est un bienfait, ce texte n'est adapté ni à l'europe ni aux citoyens qui la compose 7164.55%
C'est une erreur, l'europe ne doit pas pâtir de la remise en question du gouvernement français 2421.82%
Il faut voir, un nouveau texte devrait être établit 1513.64%


  • votre vote au référendum sur la constitution européenne en 2005   Voir le sondage
  • pour ou contre le projet de constitution européenne?   Voir le sondage
  • l'équipe qui va faire des bons matches en europe cette année   Voir le sondage


2 Commentaires    

  1. Auteur Anonyme

    Re : C'est un bienfait; ce texte n'est adapté ni à l'europe ni aux citoyens qui la compose
    2011-07-06

    Je pense qu'il y a beaucoup à redire en terme de véracité (vérité) à la réponse sur l'erreur qui est effectivement la réponse qui comporte le plus d'erreurs et d'inexactitudes:
    1- pour la nième fois: il ne faut pas confondre l'UE (Union Européenne) qui est 1 entitée organisationnelle (tous les pays d'Europe n'appartiennent pas à l'UE !!!) et 1 entitée géographique qui est l'Europe (qui soit dit en passant existe depuis des millénaires et découle de la Pangée).

    2- le vote a une constitution européenne a été en France soumis au peuple français (ce qui n'a pas été le cas dans les autres pays DEMOcratiques de l'UE ???) et pas au vote du gouvernement.

    CONCLUSTION: Arrêter de nous VENDRE et ce terme n'est pas utilisé au hazard votre vision unioniste qui s'oppose aux Nations et aux Peuples qui ont vécus et font l'histoire de l'EUROPE et non de l'UE.

    • Auteur Anonyme

      Re : C'est un bienfait; ce texte n'est adapté ni à l'europe ni aux citoyens qui la compose
      2011-05-14

      QUI a décidé de la mise en place d'une constitution ? QUELLE LEGITIMITE ? Personne (chacun des peuples-nations) ne s'est prononcé sur le choix de la structure de l'UE: fédéraliste ou Europe des Nations; question qui subsiste depuis l'origine et auxquels les peuples apportent une réponse différente de certains politiques qui pensent les peuples ignorants et qui pensent que eux seuls sont intellectuellement à même de décider la destinée de l'UE (qui est 1 organisation au sein de l'Europe) à ne pas confondre avec l'Europe (qui existe depuis des siècles et des siècles) mais bon les soit-disant "intelligents" confondent les deux ??? à se demander si les Peuples ne doivent pas garder la main...