Qui est le plus grand conquerant ou chef militaire de l'Histoire selon vous ??

Napoleon Bonaparte est le plus grand conquerant ou chef militaire de l'Histoire selon vous selon environ un tiers des votes. Alexandre le Grand, Gengis Khan et Jules Cesar réunis ne sont cités que par 30% des gens, soit moins que Napoléon. Cela reflète la perception française de l'histoire. 334 personnes se sont exprimés dans ce sondage.
RéponsesPointsRatio
Napoleon Bonaparte 11634.73%
Charlemagne 6920.66%
Alexandre le Grand 4814.37%
Gengis Khan 3410.18%
Jules Cesar 267.78%
Saladin 195.69%
Attila 72.1%
Hannibal Barca 72.1%
Charles Quint 30.9%
Guillaume le conquerant 30.9%
Erman Cortez 10.3%
Qui Chi Wuang Di 10.3%


  • votez pour dans préféré dans aladdin le chef d'oeuvre de walt disney   Voir le sondage
  • votez pour votre préféré dans le roi lion le chef d'oeuvre de walt disney   Voir le sondage
  • votez pour votre préféré dans le monde de nemo le chef d' oeuvre de walt disney et des studios pixar   Voir le sondage
  • Êtes vous pour ou contre l avortement ? voir
  • Etes vous pour le retour de la monarchie en France voir
  • Quel est votre personnage préféré dans Game Of Thrones ? voir


15 Commentaires    

  1. Auteur Fernandes


    2018-10-27

    Je pense également que Jules César est l'un ( voir le ) plus grand conquérant et chef militaire de l'histoire , il a dit bâtir un immense empire en partant d'une simple ambition politique , il a dû être assez intelligent pour se isser à la hauteur des plus grand , et ce faire attribuer tout les pouvoirs , alors qu'il ne fut jamais empereur ! ( Consul a vie puis Dictateur de Rome )

    • Auteur : oui-oui


      2017-12-06

      Aucun car un conquérant militaire est toujours petit !

      • Auteur QueenMaria

        Re : Alexandre le Grand
        2017-11-04

        Mais que ce-que vous comparez Napoléon à Alexandre le grand et Jule César ??? C'est pas du tout le même level. Pour rmoi le plus grand conquérant de tout les temps c'est Alexandre Le Grand suivis juste après.

        Pourquoi ? : Les autre c'est bien trop facile de conquérir des territoires que personne veut et pas du tout importante c'est pas que la taille qui compte, Alexandre et César avait clairement des sacré paires pour s'attaquer à des grand territoires aussi importante et de plus ils s'enfichait de se faire des ennemie malgré qu'il s'avaient qu'il était pas à l'abris d'assassinat , moi ça ma clairement choquer de voir Napoléon dans la liste c'est comme comparer un lion avec un dragon quoi. Et de plus juste avec des petites armée comparé aux autres ils ont réussis à décimer pratiquement le quart de leur ennemies, tout les conquérants n'avaient pas les mêmes richesse c'est bien facile de tout avoir quand on est née et qu'on nous sert tout sur un plateau d'or, Alexandre le Grand et Jules César sont partit de rien soyez un peu plus raisonnant quoi parce-que là je suis vraiment choquer.

        • Auteur QueenMaria


          2017-11-04

          Mais que ce-que vous comparez Napoléon à Alexandre le grand et Jule César ??? C'est pas du tout le même level. Pour rmoi le plus grand conquérant de tout les temps c'est Alexandre Le Grand suivis juste après. Pourquoi ? : Les autre c'est bien trop facile de conquérir des territoires que personne veut et pas du tout importante c'est pas que la taille qui compte, Alexandre et César avait clairement des sacré paires pour s'attaquer à des grand territoires aussi importante et de plus ils s'enfichait de se faire des ennemie malgré qu'il s'avaient qu'il était pas à l'abris d'assassinat , moi ça ma clairement choquer de voir Napoléon dans la liste c'est comme comparer un lion avec un dragon quoi. Et de plus juste avec des petites armée comparé aux autres  ils ont réussis à décimer pratiquement le quart de leur ennemies, tout les conquérants n'avaient pas les mêmes  richesse c'est bien facile de tout avoir quand on est née et qu'on nous sert tout sur un plateau d'or, Alexandre le Grand et Jules César sont partit de rien soyez un peu plus raisonnant quoi parce-que là je suis vraiment choquer.

          • Auteur QueenMaria


            2017-11-04

            et Jule César suvis juste après*

          • Auteur Asander

            Re : Alexandre le Grand
            2016-10-25

            Alexandre reste l'un des plus grands (voir le plus grand selon moi) des conquérants. Doté d'un grand esprit, personnage au visage double, n'ayant subi aucune défaite, fondateur d'un empire géant en seulement quelques années, jeunes...

            Son portrait psychique est un des plus beaux de l'histoire, préféré et préférant les peuples vaincus à son propre peuple, Alexandre reste l'homme qui à sue unir (et quelle belle unification) l'Orient et l'Occident pendant seulement quelques années.

            Je regrette qu'on le (même les) préfère à d'autres français qui, si ils avaient été d'une autre nationalité, n'auraient pas reçu autant de votes...



            PS: ou sont Tamerlan et Cyrus ?

            • Auteur QueenMaria


              2017-11-04

              Je suis entièrement d'accord avec toi, juste parce-que Napoléon est (Français) que s'ayez....soyez sincère s'il vous plait, Alexandre à tellement impressionner que jusqu'à les conquérants de sa descendance et d'autre pays lointain vinrent déposer des fleur, des cadeaux, des bijoux devant sa tombe et il y'a même eu un très grand roi qu'il lui à même fait faire sortir son cadavre pour lui poser une couronne ornée d'or pure sur la tête en signe de grand respect pour ce qu'il fut.

            • Auteur Tamerlan

              Re : Gengis Khan
              2015-12-12

              comparez Gengis han l'empereur océanique et Charles Quint qui acheta grâce aux banquiers fuguer sa couronne est une insulte à l'histoire.

              • Auteur FuRi0uuS

                Re : Napoleon Bonaparte
                2015-08-16

                Napoléon Bonaparte est le plus grand homme de tout les temps. Il a fait de la France une des puissances les plus grandes de l'histoire. Parti de rien il à crée un Grand empire. Vive L'empereur ! Et Vive la Grande France !

                • Auteur Fernandes


                  2018-10-27

                  Exact , et je ne dit pas ça parce que je suis français , je viens du Portugal au départ .

                  • Auteur Moi moi


                    2016-05-29

                    Il faut dire ça aux centaines de milliers de soldats français morts pour sa gloire personnelle  Bonaparte est comparable à Hitler sur tout les points , il a construit un empire éphémère avec le sang des Français , une décennie plus tard la France était en ruine et était devenu la risée de toute l'Europe  Un des pires malheurs le peuple de France ait connu

                    • Auteur Fernandes


                      2018-10-27

                      Comme Alexandre III ( le Grand ) , comme Jules César , comme tout ces tyrans qu'on admire aujourd'hui et qu'on nomme de grand . Il n'y a pas un seul conquérant , connu , dans ce monde qui n'ai pas fait couler une seule fois le sang de centaines d'homme . Napoleon Bonaparte n'est pas du tout comme Hitler , Hitler est un véritable malade , un meurtrier pur et simple , qui rêvait de conquérir le monde , Napoleon lui se fichait des différences raciales ( bien qu'il fut aussi un meurtrier , je l'avoue ) .

                      • Auteur Fernandes


                        2018-10-27

                        Comme Alexandre III ( le Grand ) , comme Jules César , comme tout ces tyrans qu'on admire aujourd'hui et qu'on nomme de grand . Il n'y a pas un seul conquérant , connu , dans ce monde qui n'ai pas fait couler une seule fois le sang de centaines d'homme . Napoleon Bonaparte n'est pas du tout comme Hitler , Hitler est un véritable malade , un meurtrier pur et simple , qui rêvait de conquérir le monde , Napoleon lui se fichait des différences raciales ( bien qu'il fut aussi un meurtrier , je l'avoue ) .

                    • Auteur benoit

                      Re : Gengis Khan
                      2015-05-08

                      Gengis Khan a tout gérer militairement

                      • Auteur plazbovo

                        Re : Napoleon Bonaparte
                        2015-01-07

                        Parti de rien, contrairement à tous ceux qui tiennent la comparaison : Charlemagne, Alexandre étaient fils de rois, César patricien proche du pouvoir.
                        Napoléon est le seul avec Alexandre à avoir atteint le sommet politique avec des batailles, et qui a poursuivi les guerres de conquête une fois parvenu à ce sommet. Hannibal s'est exilé, et César s'est reposé sur ses lauriers.
                        Napoléon dans sa carrière n'a perdu que 5 batailles rangées et 2 batailles navales pour plus de 44 victoires (86%)
                        Charles Quint n'est pas ce que j'appelle un grand conquérant.
                        Je ne me permettrai pas d'évaluer les non occidentaux que je connais trop mal, mais en Occident, Napoléon Bonaparte est largement devant tout le monde.


                        Pseudo : oui-oui
                        Surnom ou Prénom :
                        Mon site Mon site

                        A votre écoute en cas de soucis techniques.
                        Oui-oui


                        Auteur de 121 Messages sur les forums
                        471 votes dans les sondages

                        [voir tout le profil de oui-oui]