Ce qui agace le plus chez les parents

Les tensions entre parents et enfants sont courantes.
Si on demande quelle est la fréquence des engueulades, 30% des jeunes répondent tous les jours ou tout le temps ! Seuls 7% disent ne jamais s'engueuler.
Ces disputent se matérialisent souvent autour de points précis.
Un jeune a posé cette question : Qu'est-ce que vous détestez le plus chez vos parents ? et on obtient des réponses assez parlantes...
Le manque de confiance et l'injustice (comme préférer le plus petit) représentent la moitié des réponses. Fouiller dans la chambre n'est pas en reste avec 14%. Et enfin, "faire comme si ct vos cop1" (dixit) est la réponse de 16% des votants !

Voici une source de tension : les vêtements. Une question plus précise concernant le style vestimentaire : le parents respectent-ils vos choix vestimentaires ? La réponse est "non et m'en empêchent" dans 20% des cas (cela étant dit, la réponse ne nous dit pas à quoi les parents disent non !), "non mais respectent mon choix" dans 30% des cas.

Pourtant, si on demande "pensez-vous que les parents ont plus ou moins d'autorité aujourd'hui ?", près de 80% des personnes répondent moins et considèrent assez majoritairement que l'autorité parentale doit avoir des limites.

Les opinions sont donc très nuancées, peut-être parce que les parents ont été des enfants !


Qu'est-ce que vous détestez le plus chez vos parents ?

leur sévérité
qu'ils soient plus gentils avec vos frere et soeurs les ptis derniers
a trop vouloir faire jeune et faire comme si ct vos cop1
etre trop bab
etre trop classique les parents parfaits
qu'ils ne vous fassent pa confiance
qu'ils fouillent dans vos chambres


Résultats et discussions »

A la question "Voudriez-vous vivre la même vie que vos parents?", 53% des 500 votants répondent non !